Croissance : la Banque de France table sur une légère hausse au 1er trimestre

Le Produit intérieur brut de la France devrait progresser de 0,2% au premier trimestre 2014, selon la toute première estimation publiée lundi par la Banque de France (BdF). Cette prévision repose sur l’enquête mensuelle de la BdF auprès d’un panel de chefs d’entreprise, qui montre que la confiance de ces derniers est restée inchangée en janvier dans l’industrie, et qu’elle a progressé dans les services. Dans les deux secteurs, les entrepreneurs prévoient une «progression de l’activité» en février.

(…)

La prévision de la Banque de France est la même que celle de l’institut statistique Insee, qui date du 19 décembre, et qui tablait aussi sur une progression de 0,2% du PIB au premier trimestre. Ce léger frémissement est également confirmé lundi par la publications des indicateurs composites de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) qui parle d’«une inflexion positive de la croissance», en France en et dans la zone euro.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>