Croissance : le gouvernement table sur 1% en 2014 puis 1,7% en 2015

La prévision est «raisonnable». Le ministre des Finances, Michel Sapin, a estimé mardi que la France pouvait accrocher un taux de croissance de 1,7% en 2015. L’ancien ministre du Travail du gouvernement Ayrault a par ailleurs confirmé l’objectif de 1% de croissance en 2014, devant des journalistes lors d’une visite d’entreprise près de Lyon.

(…)

«Les prévisions de croissance sur lesquelles nous travaillons sont parfaitement en ligne avec celles du FMI et de la Commission» européenne, a-t-il précisé

(…)

Ce mercredi, le Haut conseil des finances publiques juge que la prévision de croissance du gouvernement, soit 1% en 2014 est «réaliste», et que sa projection de 1,7% pour 2015 n’était pas «hors d’atteinte».

Cet organe indépendant chargé d’évaluer les trajectoires budgétaires a toutefois mis un bémol, écrivant dans son avis que «les mesures d’économies» de 50 milliards d’euros annoncées «pourraient peser davantage que prévu par le gouvernement sur la croissance à court terme».

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>