Pour l’OCDE, la croissance française ne dépassera pas 1,8%

C’est une bataille des chiffres. D’après une étude publiée aujourd’hui, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a abaissé de 2,2% à 1,8% sa prévision de la croissance française sur l’ensemble 2007.

(…)

Cette révision à la baisse ne semble pas alarmer la ministre de l’Economie qui maintient ses prévisions de croissance à 2,25% pour l’année en cours. «Un certain nombre de clignotants de confiance sont allumés au vert, il n’y a pas de raison de redescendre au rouge sur un résultat moyen au deuxième trimestre », a réagi Christine Lagarde. La ministre avait déclaré récemment ne pas être sûre d’atteindre l’objectif de croissance après ces mauvais chiffres du deuxième trimestre.   »Tous nos calibrages de budget ont été faits sur la base de 2,25%. Est-ce qu’on va atteindre » ce chiffre,  »je n’en sais rien », avait-elle déclaré sur la radio BFM.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>